Skip to main content
x

Circuits Tassili du Hoggar & N'ajar

Circuits Tassili du Hoggar & N'ajar

1er Jour

Arrivée accueil transfert à l’aéroport installation en demi-pension.

2eme Jour

Le matin, visite de la ville, déjeuné. Départ dans l’après-midi vers l’Assekrem.  Visite de l’ermitage du pèrefoucould et assistance au coucher du soleil sur  Le massif du Hoggar, nuitée en bivouac dans les environs.

3ème Jour, ASSEKREM-TAMEKREST

Tôt le matin montée vers le sommet pour voir le lever du soleil, après le petit déjeuner  Départ vers Tamekrest en traversant un gigantesque plateau lunaire pour arriver  à la gueltas de Tamekrest, nuitée en bivouac.

 

4ème Jour, TAMEKREST-YOUFAHAKIT

Le matin départ pour le grand sud en suivant l’oued Tahaouaout très  verdoyant   et où vous aurez la chance d’apercevoir des gazelles. Les paysages ne cessent de   Changer (dunes de sables, erg, reg canyons encaissés…) en fin d’après midi Arrivée à Youfahakit installation en bivouac.

 

5ème Jour, YOUFAHAKIT-TAHAGGART

Promenade à pieds toute la matinée dans un site fantastique, véritable labyrinthe   Minéral. Une découverte de quelques gravures rupestres  et ensuite vous rejoignez   le Tassili de Tahaggart citadelles de pierres dont les hautes tourds se  détachent en   Rouge au soleil couchant.   Nuitée en bivouac.

 

6ème Jour, TAHAGGART-ERG KELIAN

Après le petit déjeuner continuation par l’oued Tin Tarabine pour rejoindre le nord   De l’erg  kellian et installation en bivouac.

 

7ème Jour, ERG KILLIAN-MONTGAUTIER

Toujours après le petit déjeuner poursuite en direction des Monts Gautier  Pique nique à l’oued Tadassasset et bivouac à mont Gautier.

 

8ème Jour, MONTS GAUTIER –ALIDEMA-IN-DJAREN

Départ pour le très beau site d’Alidema aux portes du Ténéré immense désert   plat     Sans végétation. Bivouac à l’entrée d’Indjaren.

 

9ème Jour, INDJAREN-MOUL’NAGA

En poursuivant le canyon dont les falaises sculptées par l’érosion  abritent de  Nombreux fresques et gravures rupestres. Après les impressionnantes arches  De Tamezguida et installation en bivouac  à  Moul’naga.

 

10ème Jour, MOUL’NAGA – TINMERZOUGA

A travers le labyrinthe des canyons, progression  vers l’immense    cirque de Tinmerzouga nuitée en bivouac.

 

11ème Jour, TINMERZOUGA – INDJAREN

Découverte de nouveaux sites rupestres et des formes rocheuses    toujours renouvelées (Archs, pitons, grottes) bivouac à Indjaren.

 

 

12ème Jour, INDJAREN – MONTS TISKA-ERG ADMER

Après avoir quitté l’Oued d’Indjaren traversée les grandes étendues qui  conduisent   aux Monts Tiska et l’Erg Admer et installation en bivouac.

 

 

13ème Jour, ERG ADMER-TAGHARGHART

Vous logez les dunes de l’Erg Admer pour rejoindre et   découvrir le site  de Tagharghart  et découvrir les gravures rupestres. Après une longue balade Installation en bivouac.

 

14ème Jour, TAGHARGHART DJANET

Après le petit déjeuner départ en direction de Djanet (visite de la ville) dîner au Zeribas (huttes)  transfert à l’aéroport pour envol.